Sous l’impulsion de François Nocaudie, Associé et Chargé de Cours à la Faculté de Droit de Tours dont le rôle dans le procès des anciens dirigeants l’AFER* a bien mis en avant l'attachement prioritaire de notre Cabinet à la défense de l’intérêt des assurés, nous sélectionnons pour vous les contrats représentant les meilleurs compromis entre vos souhaits et besoins de sécurité et de rendement.
* Ce procès est toujours en cours car ces anciens dirigeants ont fait appel de la décision les condamnant en première instance. L'audience d'appel durera du 18 février au 3 mars 2008.
Les contrats monosupport en euros : Destiné aux épargnants recherchant la sécurité par prioirité. Le capital investi et les intérêts versés chaque année sont garantis par l'assureur.
NB : Ne pas confondre avec l’assurance décès qui est juridiquement une assurance-vie mais qui est un acte de prévoyance et non pas d’épargne.
L'assurance vie est un outil d’investissement d'épargne bénéficiant de caractéristiques techniques, juridiques et fiscales particulières. Elles en font actuellement le meilleur outil à la disposition des épargnants.
Il permet, en effet, à l'épargne placée dans les fonds sécuritaires en euros qui sont proposés dans ce cadre de bénéficier des rendements du marché des obligations à taux fixe sans subir les risques de la variation de leur valeur en capital. C'est la raison pour laquelle ce type de fond est considéré par tous les spécialistes comme le meilleur type de placement financier sans risque à moyen et long terme.
Cette épargne, en outre, est disponible à tout moment puisque sont toujours possibles des retraits provisoires non fiscalisés sous forme d'avances très peu coûteuses ou des retraits définitifs sans aucun frais.
Cette épargne peut enfin être placée sur tout type de supports financiers, du plus sécuritaire au plus risqué, au choix de l'épargnant et dans des proportions librement fixées par lui.
Tout ceci explique pourquoi l'assurance-vie représente actuellement plus de 60% de l'effort d'épargne des Français.